vendredi 21 octobre 2016

Une bien charmante boîte à thé.

Inscrite depuis deux ans sur Pinterest, j'ai eu le temps d'y découvrir toutes sortes de choses en matière de loisirs créatifs, qu'elles soient d'une simplicité enfantine ou d'un niveau bac +20 en arts appliqués. Et comme être douée de ses dix doigts ne se fait pas en un jour, j'ai enfin décidé de me faire un peu confiance et de me lancer (doucement) dans le DIY. Si j'avais de l'argent en trop, je m'offrirai sûrement plein de choses dont je n'aurai plus besoin dans un mois et des goodies en quantité astronomique. Mais ce n'est pas le cas, alors je préfère mettre la main à la pâte moi-même. C'est sur ces bonnes paroles que j'ai voulu reprendre l'idée de la créatrice du blog "La parenthèse imaginaire" (merci à elle pour sa brillante idée, c'est le cas de le dire). Après tout, j'ai quand même la chance de ne pas me débrouiller trop mal en peinture, et la création manuelle reste l'un de mes premiers amours d'enfance, bien trop vite abandonné. Cela dit, je ne dispose pas d'une patience énorme (ou alors si, mais de manière très sélective), et j'espérais franchement que l'expérience allait m'inciter à continuer par la suite (c'est le cas). 

Emblème de la maison Barathéon (Game of Thrones), ce cerf argenté me paraissait tout autant s'inscrire dans une ambiance douce et cocooning à l'approche de l'hiver. Après avoir passé quelques heures à appliquer plusieurs couches, fignolé les détails et vérifié que le résultat ne soit pas trop effrayant, je peux donc enfin vous montrer ceci :




J'avoue être assez satisfaite du rendu pour un premier essai, bien que le résultat aurait sans doute été le même avec une peinture moins chère (ici, achetée dans une boutique spécialisée en figurines, presque 4€ le petit pot, qui y est passé en entier). Je le saurai pour la prochaine fois, puisque tout ça m'a bien donné envie d'essayer d'autres choses (notamment les œufs de dragon de Danaerys, ou encore le coffret des Stark, pour rester dans le thème, même si j'ai surtout d'autres idées plus personnelles).

2 commentaires:

  1. Magnifique, pour un galop d'essai (bah oui avec le cerf) c'est un galop de maître ! Hâte de voir de mes yeux !

    RépondreSupprimer
  2. Belle réussite! Je t'encourage vivement à continuer dans cette voie, d'autant plus que le DIY se développe et les marketplaces aussi, avec de la pratique, du temps et un projet bien carré tu pourrais aboutir à une activité complémentaire ou alternative ... Good luck!

    RépondreSupprimer